Vaud Libre présente un candidat à l’élection complémentaire au Conseil d’Etat vaudois

VERSION PDF

Vaud Libre, groupement des partis politiques indépendants vaudois, présente la candidature, qui se veut résolument positive et progressiste, d’Emmanuel Gétaz pour l’élection complémentaire au Conseil d’Etat vaudois.

Par cette candidature, Vaud Libre souhaite proposer une troisième voix, qui est aussi une troisième voie centriste, dans l’élection à venir.

Emmanuel Getaz-150x-150Ancien président de Vevey Libre, co-fondateur de Montreux Libre, puis de Riviera Libre et membre de Vaud Libre, Emmanuel Gétaz, montreusien originaire de Château d’Oex, a affirmé au cours des années son profil politique tourné vers des solutions innovantes, attentif au développement durable et aux réalités sociales et économiques du canton, qui est l’une des régions les plus dynamiques de Suisse.

Ses priorités concernent les loyers abordables, le passage résolu aux énergies renouvelables, la planification territoriale, la sécurité et la culture.

Emmanuel Gétaz et Vaud Libre défendront dans cette campagne de nouvelles solutions sur la question du logement, qui est en train de devenir l’une des préoccupations principales des Vaudoises et Vaudois. Le développement de logements à loyer abordable, de logements pour les apprentis et étudiants ainsi que la lutte contre les volets clos doit devenir un objectif beaucoup plus affirmé du canton et du Conseil d’Etat.

Défenseur d’un passage déterminé aux énergies renouvelables, quelles qu’elles soient, Emmanuel Gétaz souhaite proposer la recherche systématique d’opportunités de nouvelles installations, sur tout le territoire. Une action qui doit se coupler avec un soutien actif aux entreprises innovantes dans ce secteur et aux économies d’énergies par les particuliers, les entreprises et le secteur public.

L’urbanisation de l’arc lémanique, soumis à une pression très forte, sera un autre thème de campagne, dans le but de garder des espaces assurant l’avenir de l’agriculture dans le canton, ainsi que des espaces non construits pour les générations à venir. Le renforcement des voies de transports publics est également une priorité.

Une police de proximité, engagée sur le terrain en nombre et moyens suffisant, est une condition pour garantir la sécurité de tous. Emmanuel Gétaz défendra cette approche, qui exige un renforcement des effectifs et un accent plus important mis sur la prévention active.

Enfin, le rôle complémentaire du canton dans le domaine culturel doit évoluer, notamment afin que le foisonnement de nouveaux projets soit soutenu plus tôt.

Dans une région qui bénéficie d’un dynamisme exceptionnel, Emmanuel Gétaz, entrepreneur-né, peut apporter au Conseil d’Etat un nouvel équilibre, une voix constructive, indépendante des deux grands blocs politique et proche des sensibilités centristes et progressistes.

Annexe : Biographie de Emmanuel Gétaz, candidat de Vaud Libre

Vaud Libre
Vaud Libre fédère depuis 2009 les forces politiques indépendantes et centristes du canton de Vaud et défend des valeurs humanistes et une approche toujours positive de la politique. Au coeur de l’action et force de proposition grâce à ses nombreux élus, conseillers communaux, municipaux et député, Vaud Libre défend une société de liberté, de responsabilité, de solidarité et de justice.