Matinée des groupements d’opinions libres du samedi 2 octobre 2010 à Montreux

Vaud LibreMesdames, Messieurs,
A l’occasion de la prochaine rencontre des groupements libres du Canton de Vaud, le comité de Vaud Libre vous convie à l’assemblée des délégués qui aura lieu le :

Samedi 2 octobre 2010 à 9h30au Restaurant-Pizzeria de la Couronne « il Brigantino »
Av. des Alpes 102, à Montreux.

Nous traiterons de l’ordre du jour suivant:

1. Adoption du procès-verbal de l’Assemblée ordinaire du 10 avril 2010
2. Admission(s) et/ou démission(s)
3. Éventuelle(s) élection(s) au comité
4. Révision des statuts (voir proposition en annexe)
5. Identité & positionnement
6. Divers et propositions individuelles.

S’agissant des admissions, le comité rappelle à toute association intéressée à devenir membre de Vaud Libre qu’elle doit déclarer formellement par écrit à l’avance ou à l’assemblée sa volonté d’adhérer et fournir une liste de ses membres permettant de définir le nombre de ses délégués selon l’art. 7 al. 2 des statuts.

Enfin s’agissant des élections, toute candidature peut être présentée, soit par écrit à l’avanc eau comité, soit lors de l’assemblée des délégués dans l’esprit de l’art. 11 al. 3 des statuts.

L’assemblée des délégués – qui ne devrait pas excéder une heure – est ouverte à toutes les associations membres avec voix délibératives. Les associations observatrices et invitées peuvent s’exprimer mais ne bénéficient pas du droit de vote.

Le reste de la journée se déroulera selon le programme suivant :09h00 Accueil et café/croissant09h30 Assemblée des délégués selon ordre du jour ci-dessus
11h00 Conférence de Me David Equey au sujet de la répartition des compétences entre Conseil communal et Municipalité
12h00 Questions et débat
12h30 Repas

Le café/croissant est offert par Montreux Libre. Pour le repas, une contribution de Fr. 30.- par personne est demandée. Les boissons pendant le repas sont à la charge des participants.

A d’évidentes fins d’organisation, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire savoir combien de personnes seront présentes à l’assemblée ainsi qu’au repas d’ici au jeudi 23 septembre 2010. Nous ne pourrons garantir de repas aux personnes non annoncées.

Le restaurant-pizzeria « il Brigantino » se trouve à proximité directe de la gare. Les places de parc inoccupées étant rares dans la région (sauf au parking payant de la gare), il est vivement conseillé de venir en train.

En nous réjouissant de vous accueillir à Montreux le 2 octobre prochain, nous vous adressons, Mesdames, Messieurs, nos plus cordiales salutations.

VERSION PDF