Le Parti Pirate Vaudois annonce son soutien à la candidature d’Emmanuel Gétaz dans l’élection complémentaire au Conseil d’Etat vaudois.

Parti Pirate Vaudois

Nouvellement créé et déjà fortement engagé pour les élections fédérales, le Parti Pirate Vaudois défend des positions similaires à celles de Vaud Libre sur de nombreux sujets. De fortes valeurs humanistes sont également communes aux deux partis.

Par exemple, le PPVD et Vaud Libre partagent des visions concordantes sur la « fausse bonne solution » de l’utilisation toujours plus poussée de la vidéosurveillance, qui ne remplacera jamais la présence sur le terrain (laquelle doit être développée) et la prévention. Ils veulent aussi soutenir l’activité culturelle du canton, notamment en mettant l’accent sur le soutien aux nouveaux projets. Enfin, tous deux souhaitent trouver de vraies solutions de logements pour les apprentis et étudiants.

Lors d’une récente rencontre, les représentants ont convenu de chercher à collaborer à l’avenir, pour proposer des solutions innovantes sur des sujets peu, ou rarement traités par les partis traditionnels. Ceux-ci incluent notamment le domaine de la protection de la personnalité sur l’ensemble des activités liées à internet et sur les nouveaux médias, ainsi que la liberté sur le réseau.

Pour télécharger la version PDF du présent communiqué de presse.
http://www.vaudlibre.ch/wp-content/uploads/2011/10/Communique-VL-20-10-2011.pdf

Pour télécharger la version PDF du communiqué de presse du Parti Pirate Vaudois.
http://www.vaudlibre.ch/wp-content/uploads/2011/10/Communique-PPVD-19-10-2011.pdf

Vaud Libre
Vaud Libre fédère depuis 2009 les forces politiques indépendantes et centristes du canton de Vaud et défend des valeurs humanistes et une approche toujours positive de la politique. Au cœur de l’action et force de proposition grâce à ses nombreux élus, conseillers communaux, municipaux et député, Vaud Libre défend une société de liberté, de responsabilité, de solidarité et de justice.


Laisser un commentaire