Ce qui motive la candidature d’Emmanuel Gétaz

Vaud Libre
C’est une dynamique sur plusieurs années qui a amené, en septembre dernier, la fédération des partis indépendants vaudois Vaud Libre à décider du lancement d’une candidature au Conseil d’Etat vaudois.

Représentés dans de nombreuses grandes villes du canton, dans les conseils communaux et les municipalités, les indépendants représentent également une grande part des conseillères communales et conseillers communaux des petites villes et des villages, où les élections ont lieu sur une liste unique.

Cette dynamique s’est marquée particulièrement sur la Riviera, où le siège de député de Jérôme Christen a été défendu avec succès il y a quatre ans.

Co-acteur de ce travail de fond, Emmanuel Gétaz est le candidat de Vaud Libre au Conseil d’Etat, pour garantir un équilibre au gouvernement, alors que les autres candidats, en cas d’élection, ne pourraient que le polariser fortement (à droite ou à gauche) et créer un clivage non souhaitable.

Emmanuel Gétaz - Cully Jazz« Je suis entré en politique en 1986 et j’ai acquis une profonde expérience de direction, d’écoute et de recherche de compromis, tant dans ma vie professionnelle que politique » a expliqué Emmanuel Gétaz lors du lancement de sa campagne.

« Ma connaissance des problèmes des villages et petites villes, ainsi que de la troisième ville du canton, Montreux, m’ont permis d’acquérir les compétences pour aller au gouvernement. Mais c’est aussi mon profil de créateur d’entreprises et de places d’emploi que je veux faire valoir dans un canton extrêmement dynamique. »

La force de proposition d’Emmanuel Gétaz est un autre atout de sa candidature, dans les domaines du logement, de la sécurité, du développement durable, de l’urbanisme, de la famille, de la création d’entreprises et de l’économie.

&

Précédent :                                                            Suite :
Emmanuel Gétaz, quel est votre parcours politique ?    Emmanuel Gétaz, comment pensez-vous travailler dans
                                                                            le collège gouvernemental vaudois ?
&