Vaud Libre, le PDC et les Vert’libéraux relancent l’idée d’une aide aux soins dentaires

 Il est temps de reprendre le travail et de soutenir de manière ciblée les personnes les plus vulnérables financièrement. Le groupe PDC-Vaud Libre et les Vert’libéraux vaudois s’engagent à déposer une intervention rapidement allant dans ce sens.

 

 

Dans le cadre du débat au Grand Conseil, les deux groupes ont indiqué leur volonté de proposer aux Vaudois-es un système de soutien à l’amélioration de la santé bucco-dentaire adapté aux personnes les plus vulnérables et à un coût raisonnable pour le contribuable.
Cette volonté est aussi celle des médecins-dentistes qui ont appelé les députés du Grand Conseil à fournir des « aides ciblées » pour celles et ceux qui en ont besoin et qui ne peuvent actuellement pas bénéficier des aides sociales »

En ce sens, le statu quo pouvant découler du vote de dimanche dernier ne peut convenir aux deux groupes. D’un autre côté, ceux-ci estiment que le projet du Conseil d’Etat actuellement sur la table du Grand Conseil ne saura manifestement pas obtenir une majorité parlementaire, au vu des positions déjà exprimées.

Dès lors, les groupes PDC Vaud libre et Vert’libéral déposeront très prochainement et conjointement une intervention parlementaire demandant au Conseil d’Etat de reprendre entièrement le dossier. Ils feront dans ce cadre des propositions quant à la mise en œuvre d’un système favorisant l’accès à la prévention et aux soins dentaires dans le canton de Vaud, ciblé et susceptible de réunir une majorité des forces politiques du Grand Conseil.


Laisser un commentaire