Vaud Libre double sa députation au parlement vaudois.

Vaud Libre


Vaud Libre double sa députation au parlement vaudois et souhaite la bienvenue à Serge Melly, syndic de Crassier et député.

La nouvelle aurait dû être rendue public samedi 5 avril 2014 à l’issue de nos assises à Cully, mais l’information circulait depuis quelques jours déjà et a fini par arriver jusqu’aux oreilles d’un journaliste qui dispose d’un très bon réseau.

Serge Melly est depuis longtemps très proche politiquement de notre député Jérôme Christen avec qui il a fait son entrée simultanément au parlement vaudois en 1998, soit il y a 16 ans. Tous deux ont des positions politiques marquées au centre.Melly Serge

Depuis le départ successif de plusieurs centristes au sein du Parti radical vaudois et depuis sa fusion avec le parti radical, Serge Melly était régulièrement isolé dans un groupe qui se « droitise ».

Il avait déjà été question lors des dernières élections qu’il rejoigne Vaud Libre. Mais à la veille du transfert, en 2012, Serge Melly avait reçu un tel soutien de sa section locale et obtenu finalement des instances du PLR la garantie de sa liberté qu’il avait fini par décider d’y rester.

La situation n’a pourtant cesser de se dégrader. Serge Melly s’est retrouvé toujours plus seul et la situation se serait encore aggravée avec le départ possible prochain de la dernière pharmacienne centriste de Chexbres Christa Calpini.

Serge Melly a donc décidé cette fois de franchir le pas, ne pouvant pas admettre non plus les rapprochements que le PLR prépare avec l’UDC en vue des prochaines échéances électorales.

Bienvenue donc à Serge Melly avec qui nous nous réjouissons de travailler !

Article 24 heures

Fond-Forme004


Laisser un commentaire