Municipalité de Pully – L’Union Pulliérane présente Verena Kuonen

Vaud Libre

L’Union Pulliérane (UP) a décidé de se lancer à la conquête du siège vacant de la Municipalité de Pully. Le parti du centre a désigné Verena Kuonen, présidente de son groupe parlementaire depuis de nombreuses années, comme candidate à cette élection complémentaire. 

Le scrutin, fixé au 25 novembre prochain, a été rendu nécessaire par la démission de la libérale Maria-Chrystina Cuendet, municipale en charge de la Direction des domaines, gérances et sport.

Verena Kuonen

Née en 1952 à Bienne, Verena Kuonen est Pulliérane depuis 25 ans. C’est une figure connue de la vie publique de la commune. Mère de deux enfants aujourd’hui adultes, Verena Kuonen siège depuis plus de 16 ans au Conseil communal où elle préside le groupe de 14 conseillers de l’Union Pulliérane. Elle était d’ailleurs arrivée en tête des élus UP (1012 suffrages) lors des élections communales de 2011.

Tout au long de sa carrière politique, elle a assumé avec succès des responsabilités importantes dans de nombreuses commissions communales. Elle a ainsi acquis de larges connaissances en matière de gestion d’une ville comme Pully.

Fidèle aux valeurs défendues par l’Union Pulliérane, Verena Kuonen s’est fixé deux priorités principales: favoriser une politique de logement à loyers abordables et renforcer la sécurité publique en ville de Pully.

Elle milite aussi pour le réaménagement du centre de Pully qu’elle veut rendre plus convivial, avec l’installation de commerces, cafés et restaurants. La politique familiale, en particulier les efforts d’accueil de la petite enfance et des écoliers dès l’âge de 10 ans, font également partie de ses engagements de longue date.

Ses activités au service de la communauté s’étendent aussi au monde associatif. Elle est notamment coresponsable du Service bénévole Pully-Lutry-Belmont-Paudex, vice-présidente des Amis de la Fondation Pré-Pariset, vice-présidente de la section suisse de Mobility international, une association qui milite en faveur de la mobilité des personnes handicapées.

Elle a aussi fondé l’Entraide Seniors Pulliérans (ESP) et présidé un important groupe sportif d’environ 600 skieurs de Suisse romande handicapés de la vue, comme elle.

L’Union Pulliérane est fière de pouvoir présenter une personnalité dynamique aussi riche en expériences que Verena Kuonen et s’engage à la soutenir de toutes ses forces afin que la force politique du centre retrouve sa place au sein de l’exécutif de Pully.

Pour de plus amples informations :
www.unionpulliérane.ch
http://www.verenakuonen.ch


Laisser un commentaire