Communiqué de Presse – deuxième assemblée des délégués

Vaud LibreVaud Libre, plateforme des forces politiques indépendantes du Canton de Vaud fondée en 2009 par Montreux Libre, Riviera Libre, l’Union pulliérane et Vevey Libre, a tenu sa deuxième assemblée des délégués ce samedi 10 avril à Aigle, sous les auspices de Alternatives Aigle.

Lors de cette assemblée, le Parti Indépendant Nyonnais a rejoint les rangs des membres de Vaud Libre. Dans le même temps, Alternatives Aigle, le Forum d’Ecublens et le Groupe Ouverture de Bex y étaient admis en tant qu’observateurs, tandis que les Régionaux libres de Nyon le seront formellement dans un futur proche.

Les délégués ont également élu M. Jean-Marc Pasche, de Pully, à la présidence de Vaud Libre où il succède à M. Pascal Nicollier, de Vevey, qui a quitté cette fonction comme il l’avait annoncé en 2009. L’assemblée, qui comptait également des représentants des Gens de Gland, l’a chaleureusement remercié pour l’excellent travail accompli par lui-même et son comité pendant l’année écoulée.

Pour terminer, l’assemblée a donné mandat à un groupe de travail, composé de représentants de tous les partis présents, membres ou observateurs, de préciser et de concrétiser le positionnement et les orientations politiques fondamentales de Vaud Libre à moyen et long terme. Le résultat de ces travaux sera présenté à la prochaine assemblée des délégués de Vaud Libre, qui se tiendra à Montreux le 2 octobre 2010.

Version PDF