Assemblée des délégués ordinaire du 10 avril 2010 à Aigle

Vaud Libre
A l’occasion de la prochaine rencontre des groupements d’opinion libre du Canton de Vaud, le comité de Vaud Libre vous convie à l’assemblée des délégués qui aura lieu le:

Samedi 10 avril 2010 à 10h00
à la Salle des Audiences au Château d’Aigle.


L’ordre du jour suivant sera abordé:

  1. Adoption du procès-verbal de l’assemblée constitutive du 25 avril 2009 à Pully
  2. Admission(s) et/ou démission(s)
  3. Rapports
    3.1  Rapport du président
    3.2. Rapport du trésorier
  4. Décharge du comité
  5. Fixation des cotisations 2010 et 2011
  6. Elections
    6.1. Présidence
    6.2. Comité
  7. Divers et propositions individuelles (fixation de la date et du lieu de la prochaine assemblée)

S’agissant des admissions, le comité rappelle à toute association intéressée à devenir membre de Vaud Libre qu’elle doit déclarer formellement par écrit à l’avance ou à l’assemblée sa volonté d’adhérer et fournir une liste de ses membres permettant de définir le nombre de ses délégués selon l’art. 7 al. 2 des statuts.

Le rapport du trésorier ne donnera pas lieu à un vote sur la décharge des comptes dès lors que le premier exercice comptable échoit le 31 décembre 2010 selon l’art. 19 des statuts. Les cotisations seront en revanche fixées pour 2010 et 2011 afin que la prochaine assemblée des délégués puisse fixer les cotisations avec une année d’avance, facilitant ainsi l’élaboration du budget. La cotisation se monte actuellement à CHF 50.- par délégué.

Enfin s’agissant des élections, toute candidature peut être présentée, soit par écrit à l’avance au comité, soit lors de l’assemblée des délégués dans l’esprit de l’art. 11 al. 3 des statuts.

L’assemblée des délégués – qui ne devrait pas excéder une heure – est ouverte à toutes les associations membres avec voix délibératives. Les associations observatrices et invitées peuvent s’exprimer mais ne bénéficient pas du droit de vote.